ANTARÈS

La plus grande salle polyvalente de la région... Se dressant tel un vaisseau interplanétaire dans un cadre naturel près du "circuit des 24 Heures du Mans" ,Antarès est le plus grand équipement multifonctionnel sports/spectacles de la région.

ANTARES ACCUEILLE LES PLUS GRANDS SPECTACLES ET LE SPORT DE HAUT NIVEAU

Le plus grand équipement multifonctionnel « Sports et Spectacles » de la région, telle une soucoupe, Antarès s’est posé le long de la ligne droite des Hunaudières, sur le circuit des 24 heures du Mans.

Antarès accueille les plus grandes dates et tournées de Zéniths avec une jauge qui monte grâce à sa modularité jusqu’à 7200 spectateurs.

Concerts de variétés nationales et internationales en configuration « tout assis » ou « assis-debout », spectacles d’humour, de théâtre, de danse, de cirque, de magie, sur glace, spectacles pour enfants, arbres de Noël, … Evénements économiques : conventions, congrès, salons, Assemblées générales, conférences, lancements de produits, anniversaires d’entreprises, soirées de gala, concours, séminaires et réunions, … Antarès abrite également 3 « salons VIP » entièrement aménagés ainsi qu’1 patio extérieur, idéals pour toutes opérations de relations publiques.

ANTARÈS, C’EST AUSSI UN ESPACE SPORTIF

Antarès dispose d’installations pluridisciplinaires pour l’accueil des matchs de basketball du MSB (club résident). En configuration Sport, la salle Christian Baltzer propose une capacité d’accueil de 6025 spectateurs, soit l’une des plus grandes salles de basket de France.

Une Arena calibrée pour l’accueil des plus importantes manifestations sportives : Basketball, Handball, gymnastique, trial indoor, et nombreux championnats inter/nationaux de nombreuses disciplines … La Grande Salle est complétée de sa salle d’entrainement, d’une salle de musculation et deux salles annexes dédiées à la pratique de l’escrime et de la boxe. Antarès est par sa conception un véritable complexe multisports.

PLUS DE 25 ANS D’ÉMOTIONS A VOS CÔTÉS

Antarès ouvre ses portes le 18 novembre 1995. Un projet initié par la Ville du Mans qui souhaitait disposer du plus grand équipement multifonctionnel sports/spectacles de la région. Un équipement de 15.000 m² conçu par DMT Architectes, l’Espace Culturel et Sportif Antarès peut dès lors accueillir jusqu’à 8077 spectateurs et dispose d’autres salles annexes.

Le 19 novembre 1995, Antarès joue son premier concert avec Michel Fugain. Le club résident de la salle, le Mans Sarthe Basket, a quant à lui joué son premier match le 22 novembre 1995.

Depuis 1995, Antarès a accueilli de grands artistes : Céline Dion, Johnny Hallyday, Scorpions, Sting, Mylène Farmer, Stromae, Gad Elmaleh, Florence Foresti, Manu Chao, Indochine, Les Insus, … et les plus grandes tournées de France … à de multiples reprises l’épopée des Bodin’s, … mais aussi de grandes comédies musicales telles que Les 10 commandements, Le Roi Soleil, 1789 – les Amants de la Bastille…

Chaque saison, Antarès propose plus d’une cinquantaine de manifestations, les matchs du MSB et autant de spectacles et événements sportifs. La salle s’adapte aux exigences des calendriers du MSB en championnat et coupe d’Europe pour programmer ses événements culturels.

Nos partenaires