Réserver
Le lac des Cygnes affiche
  • Partager sur

Spectacle

Le Lac des Cygnes

Opéra National de Russie

À partir de 39€

La représentation du 17 avril 2020 à 20h30, reportée au 1er octobre 2020 à 20h, puis au 09 avril 2021 à 20h30, puis au 24 juin 2021 à 20h, est finalement reportée au mercredi 22 septembre 2021 à 20h. Les billets restent valables et les spectateurs seront assis aux même places. Les remboursements sont autorisés jusqu’au 30 mars 2021 auprès de votre point de vente. Date butoir pour les remboursements : 31 juillet 2021. Merci pour votre compréhension. 

Ballet le plus joué au monde, Le Lac des Cygnes est de retour pour une grande tournée en France et en Europe. À l’image des années précédentes, une nouvelle compagnie russe présentera cet intemporel chef-d’œuvre classique.
Ce ballet nous plonge dans la folle histoire d’amour du Prince Siegfried et de la Princesse Odette. Cette dernière est malheureusement prisonnière du célèbre sort du magicien Rothbart : elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Siegfried promet alors à Odette de l’épouser lors du bal donné en son honneur. Échapperont-ils aux fourberies de Rothbart et de sa fille Odile ? Le Prince parviendra-t-il à sauver sa promise ?
Créé en 1875 par le compositeur russe Piotr Tchaïkovsky, c’est en 1895 avec la reprise du chorégraphe Marius Petipa que Le Lac des Cygnes deviendra le plus grand succès classique de tous les temps.
Entre Pas de deux, duos romantiques et Danse des Petits Cygnes, les danseurs, accompagnés par l’orchestre, interpréteront tout en élégance cette œuvre magistrale.
Symbole du ballet romantique, Le Lac des Cygnes envoûte et continue d’enchanter des générations de spectateurs.